MONTENEGRO - Service Volontaire Européen

29 janvier 2013

Retour a Berane !

Après deux semaines de voyage à travers les Balkans et même un peu plus loint, nous voilà de retour à Berane pour reprendre les activités du club Ami, au programme : Organisaton de la journée de la francophonie, reprise des cours avec les enfants et les...
9 janvier 2013

Rožaje

Le temps d'une après midi nous nous sommes rendu à Rožaje, ville à l'Est de Berane et très proche de la frontière avec le Kosovo. La ville est en grande partie Musulmane. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter totalement de l'ambiance et de l'état...

Noël Orthodoxe

A Berane et comme dans beaucoup de villes au Monténégro, on fête le Noël Orthodoxe entre la nuit du 6 et du 7 Janvier. La coutume veut que chaque maison (et même certaines voitures) soit décorées d'une branche de chêne. A Berane ces branches de chênes...

Nous rentrons definitivement de pleins pieds dans cette nouvelle année ! Le soleil Monténégrins nous donne des ailes et nous decidons de nous rapprocher de Budva pour prolonger notre séjour. Dès notre arrivée à l'hôtel, nous avons été accueillis comme...

Petit aperçu de Sveti Stefan, une petite presqu'île près de Budva. C'est un peu l'emblème du Monténégro (regardez ce clip qui a fait fureur tout l'été : https://www.youtube.com/watch?v=IE2k3YMjRms ). On aurait bien aimé se promener à l'interieur mais...

Après un mois de silence (et oui, retour en France pour les fêtes...), nous revoilà avec des photos ! Ci-dessus, le lieu où nous avons fêté le nouvel an...l'hôtel "Montebay Villa" à Buljarica entre Budva et Bar. Nous vous le recommandons, en plus les...
15 décembre 2012

Journées froides Acte 2

Pendant que certaines jouent à se colorier les ongles, d'autre essaye tant bien que mal d'élever le nouvel animal de compagnie de la maison ! Il faut bien un adulte responsable ! (Parenthèse fermée...)

Journées froides

Voilà comment occuper les longues journées de neige à Berane... quand la voiture est bloquée et qu'il fait trop froid dehors ! le "Nail'art" ! il y a des progrets à faire mais j'ai tout l'hiver pour me perfectionner !!!
5 décembre 2012

La Neige est arrivée...

Dans la nuit du 2 Décembre au 3 Décembre les premiers flocons sont tombés sur Berane, l'occasion de redécouvrir la ville sous un autre visage. L'ambiance se tamise, tout devient doux... les enfants (et les grands aussi) commencent les premières batailles...

Cours de langue

A gauche : "Je sais écrire le cyrillique!"..... A droite "J'apprends le serbe".... David s'investit bien lors de ses deux heures de serbes hebdomadaires... très bon élève! La preuve en est, il vous offre une phrase qu'il a très vite retenu et qu'il prononce...
3 décembre 2012

Usine de papier

Berane est une ville qui a la possibilité de pouvoir être contemplé - assez facilement - de haut. Mais a cette periode il est preferable de se lever tôt pour profiter du jour le plus longtemps possible, car ici la nuit tombe des 16h ! Il n'ya de décalage...
26 novembre 2012

Kolasin

Petit arrêt à Kolasin! L'occasion de faire le marché dans cette petite ville qui accueille pas mal de touristes l'hiver (il y'a une station de ski un peu plus haut). Sur ce marché nous avons trouvé un peu de tout et n'importe quoi, biblots, systeme d'aeration...

En nous promnenant à Plav, nous nous sommes perdu dans quelques jardins privés pour atteindre le lac (veritable point d'interêt de la ville...), et c'est au détour d'une de ces maisons que nous avons rencontré une famille (en photos ci-dessus), qui nous...

Situé à 45 minutes au sud de Berane (près de la frontière Albanaise), Gusinje est un petit village à 80% musulmans, donc ce sont les appels à la prière qui rythment - en partie - la journée des habitants. Nous avons un peu flanné dans ce joli endroit...

Nous étions à deux doigts de nous baigner en ce beau dimanche ensoleillé, mais l'absence de maillot de bain aura eu raison de nous. Budva comme un peu tout le reste de la côte Monténégrine, est sujet au tourisme de masse, la preuve avec cet hôtel en pleine...

Quelques photos de notre weekend. On distingue sur une photo la vieille ville de Budva et ses remparts, donnant sur une plage et une terrasse de café...plutôt agréable comme endroit!

Petit weekend a Budva où les 23°C n'étaient pas de trop! Ils nous aura fallu 3 heures de route pour gagner 20 degrés. Budva c'est une station balneaire Monténégrine plutôt prisée en été. Le port de pêche très coloré contraste avec celui des gros bateaux...

Podgorica est la capitale du Monténégro, mais reste une petite ville. Petit centre ville et finalement pas grand choses a découvrir d'un point de vue architecturale et touristique. En revanche, comme nous étions de passage à l'ambassade de France pour...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
MONTENEGRO - Service Volontaire Européen
  • Petit journal de bord pour une année au Monténégro en Service Volontaire Européen... photos, anecdotes, culture... Toutes les nouvelles toutes les semaines ( je vais tenter..) de cette année à Berane !